Journées Technologiques


Découvrez ce qui se cache derrière

Vous êtes ici:Accueil  Actualités  Journées Technologiques 2015

Journées Technologiques HORN 2015

Journées technologiques HORN 2015

 

Du 17 au 19 juin 2015, 5ème édition des portes ouvertes destinées aux clients chez HORN

 

Depuis 2009, la société Paul Horn GmbH organise les journées technologiques Horn. Dès le départ, le client a été mis au centre des débats. Au fur et à mesure des différentes éditions, la manifestation a vu son programme s'élargir, de même que le nombre de participants.  2 750 visiteurs issus de 35 pays sur trois jours, voilà le résultat record qu'a pu atteindre la société HORN en 2015. En comparaison, les journées technologiques avaient réuni 2 250 participants en 2013.

 

Lothar Horn, PDG de Paul Horn GmbH : « Nous ne considérons pas nos journées technologiques comme un événement promotionnel. Grâce à un échange avec nos clients, nous souhaitons faire avancer la technologie et les innovations, mais également transmettre des connaissances. C'est précisément pour cette raison que les présentations spécialisées ne sont pas axées sur le produit, mais sur les applications. »

 

La majorité des huit présentations spécialisées était combinée à des démonstrations  pratiques sur machines. Les participants ont fortement apprécié de pouvoir dialoguer avec les référents immédiatement après ces présentations et ces démonstrations sur machines. Pour la première fois, les présentations spécialisées étaient disponibles en cinq langues : allemand, anglais, français, italien et turc.  Les thèmes des présentations étaient les suivants : « Rainurage et tronçonnage de matériaux inoxydables », « Tournage longitudinal – usinage de matériaux complexes », « Matériaux de précision dans le domaine de la chaîne de création de valeur », « Fraisage trochoïde », « Outils spéciaux et de formage », « Pièces d'usure », « Fraisage tangentiel » et « Fraises à rainurer et à tronçonner ».

La journée des métiers Horn a eu lieu le dernier jour, et ce pour la toute première fois. À cette occasion, la société a pu informer les participants sur les opportunités d'accès aux domaines de la formation et des cursus scolaires, mais également sur la spécialisation dans la technologie des outils de coupe.