Alésoir modulaire pour les grands diamètres d'alésage

Avec le nouveau système d'alésoir DR-Large, Paul Horn GmbH démontre son expertise dans l'usinage des alésages. L'outil offre une manipulation facile et une grande précision grâce à la technologie éprouvée de la famille d'outils DR. Le nombre élevé d'arêtes de coupe permet d'obtenir des valeurs de coupe élevées et de réaliser des économies en termes de temps d'usinage. L'utilisateur bénéficie d'une grande flexibilité grâce à la conception modulaire et aux plaquettes de coupe en carbure monobloc du système d'outils utilisé. Il n'est pas nécessaire de régler l'outil lors du changement de la couronne de coupe. Le système d'alésage interchangeable, polyvalent et puissant, couvre la gamme de diamètres d'alésage de 140 mm à 200,2 mm. Horn permet un reconditionnement simple et rapide des couronnes de coupe usées lors de l'entretien.

Grâce à leur conception modulaire, les outils d'alésage peuvent théoriquement être étendus indéfiniment avec les composants standard du module Beta. L'interface du module Beta est compatible avec l'ABS. Horn propose six types de meules de coupe pour couvrir toute la gamme de diamètres par incréments de 10 mm. Deux tailles de meules de coupe s'adaptent à chacun des arbres de friction. Toutes les variantes sont équipées d'une alimentation interne en liquide de refroidissement directement sur chaque arête de coupe. L'interface entièrement nouvellement développée des plaquettes de coupe offre une grande précision de changement dans la gamme de quelques µm.

L'alésage est un procédé d'usinage très économique. Par rapport à l'alésage pour les alésages à tolérances serrées, l'alésage est plusieurs fois plus rapide et peut réduire considérablement les coûts unitaires. Le développement du produit DR-Large a été déclenché par le souhait des utilisateurs de pouvoir également aléser des diamètres plus importants. Les outils d'alésage de cette taille disponibles sur le marché jusqu'à présent sont soit des outils spéciaux soudés, soit des outils d'alésage spécifiques au diamètre avec des arêtes de coupe serrées. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est que le remplacement des arêtes de coupe usées est relativement coûteux. D'une part, la logistique est nécessaire pour coordonner les outils spéciaux délicats et souvent lourds entre leur utilisation et leur remplacement. D'autre part, le réglage des outils nouvellement installés est un problème particulier pour de nombreux utilisateurs. Horn offre ici la bonne solution avec l'outil d'alésage déjà réglé.

Retour