Vous êtes ici:Accueil  Entreprise  Historique

Historique

Lieusaint
HORN SAS Lieusaint
HORN SAS Scionzier
HORN SAS Scionzier

HORN S.A.S a été créée en 1993 à la suite d'une réduction importante des ventes de nos produits via le distributeur existant pour le marché français. La France étant déjà le plus important marché d'exportation pour HORN, il était essentiel que ce volume de ventes ne soit pas réduit. Au départ, le problème a été réglé en coopération avec notre distributeur. Les activités de ventes ont été soutenues via la nomination de deux nouveaux ingénieurs d'application, Pascal Ortega et Didier Ortega. Cependant, ce développement a connu un succès limité et la direction de HORN a décidé de réorganiser les activités de vente sous la marque HORN, abandonnant le recours à un distributeur indépendant.

Au début, ce projet n'a pas remporté un franc succès, et ce en grande partie à cause de façon dont il a été organisé. En accord avec plusieurs entreprise s'élargissant en dehors de leurs frontières nationales, HORN a d'abord sous-estimé l'importance d'établir un bureau local avec des ressources techniques indépendantes et n'avait pas une idée précise de la taille du marché. La société a donc tenté de fonctionner avec un simple bureau de représentation commercial dirigé par M.Ortega, le soutien technique étant directement assuré par Paul Horn Gmbh à Tübingen. Le manque d'investissement perçu sur le marché local a altéré la confiance des clients français en nos produits, rendant ainsi difficile l'expansion de la clientèle.

La croissance avec sa propre équipe.

En 1995 il a été décidé d'établir une division commerciale entièrement gérée par HORN en France, à Brie Comte Robert. Le personnel commercial et administratif a été revu à la hausse et un stock a été créé pour proposer des livraisons directement du bureau français aux utilisateurs finaux. Cette étape a marqué un tournant pour HORN S.A.S. La croissance continue des ventes dépassant les 15 % par an, l'augmentation du nombre d'employés et le manque d'espace de travail ont vite rendu nécessaire le déménagement du bureau des ventes pour s'installer sur une surface plus conséquente.

Ce nouvel emplacement a été trouvé à Moissy Cramayel. Parallèlement au développement du bureau principal, il s'est avéré crucial de couvrir également le marché à fort potentiel dans la partie sud est de la France, dans la région de la Haute Savoie. Dans cette région, il existe plus de 800 clients potentiels fournissant les industries de l'automobile et de la micro-technique. Un deuxième bureau a donc été créé à Scionzier pour garantir le développement futur de HORN S.A.S. En raison des activités très fructueuses de nos collègues en France, la clientèle a fini par inclure un nombre d'entreprises réputées. Parmi elles figurent aujourd'hui le Groupe PSA, Airbus, Renault Formule 1, Groupe Safran, Ford, Mecachrome et beaucoup d'autres. La société compte au total plus de 2000 clients.

Sur le point de devenir le numéro un du marché

Aujourd'hui, HORN France emploie environ 40 personnes. La société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros en 2004. En avril 2005, de nouveaux locaux d'environs 1800 m² ont été construits selon ses spécifications. Cet investissement a été motivé par le besoin constant d'amélioration du service client, de l'assistance technique et des activités de formation, ainsi que du soutien de l'expansion commerciale. Depuis 2002, HORN France est également menbre du "syndicat des carburiers", association des plus importants fabricants et fournisseurs de carbure en France.

HORN France s'est transformée en une organisation couronnée de succés. Elle est

prête à émuler l'organisation parente de HORN en Allemagne en se positionnant comme un numéro un sur le marché français pour le tronçonnage, le fraisage par interpolation et le tournage pour les deux prochaines années. En termes de technologie d'outillage applicable, HORN France occupe déjà la pole position sur le marché français.