Vous êtes ici:Accueil  Entreprise  Qui sommes-nous

Qui sommes-nous...

Lothar Horn (Président Directeur Général)
Lothar Horn (Président Directeur Général)

La société Hartmetall werkzeugfabrik Paul Horn GmbH fut créée

le 1er novembre 1969 par Paul Horn, originalement sous le nom
de Paul Horn Einstechtechnik.

Durant les premières années, la gestion s’effectuait à Waiblingen
et la production sur deux sites, l’un à Gomarigen et l’autre à Nehren,
près de Stuttgart. En 1974, les activités de gestion furent
transférées à Tübingen-Kressbach.

En 1981, un terrain fut acquis à Tübingen-Derendingen pour y transférer tous les services de la société. Un an plus tard, Hartmetall-Werkzeugfabrik PAUL HORN GmbH se substitua à Paul Horn Einstechtechnik.

Avec un développement constant du programme de fabrication, l’espace du site de Tübingen-Derendingen s’avéra rapidement insuffisant. En 1987, la direction décida l’achat d’un terrain situé à 500 mètres du site en activité. Entre 1988 et 1991 un atelier de production y fut progressivement implanté sur une surface d’environ 2 700 m² pour rassembler l’ensemble des fabrications.

Parallèlement à ce mouvement, le siège fut agrandi avec une surface de 600 m² afin de répondre au développement des activités de ventes, de logistique et d’études.

En 1991 naquit HORN Hartstoffe GmbH. Cette société fabrique toutes les ébauches en carbure de tungstène et les livre à la production d’outils pour leur élaboration finale.

Le premier pas d’une présence à l’étranger fut franchi en 1993 avec la création de Horn France. Deux ans plus tard naquit Horn UK New Milton, Hampshire,
en Angleterre.

En 1997, la production de plaquettes de coupe démarra à New Hilton. L’unité de New Hilton produit principalement des plaquettes du programme standard, ainsi que des plaquettes standard avec de légères modifications sur demande du client.

Poursuivant son expansion, la société créa en 1998 Horn USA Inc. à Franklin,
Tennessee. Pour satisfaire ce vaste marché et répondre aux demandes des clients, un site de production de plaquettes en dimensions „inch“ y fut implanté au printemps 2001.

De même, Horn France emménagea dans de nouveaux locaux à Moissy
Cramayel en 1998 pour mieux répondre à la demande croissante en France et
développer ses capacités de vente, de services et de stockage.

La croissance du groupe Paul Horn du siège en Allemagne et en Angleterre ne
connaît pas de répit. La direction décida en 1998 la création d’un nouveau site avec extension des locaux de production et d’administration du siége à Tübingen et du transfert de Horn UK à Ringwood, Hampshire en Angleterre.

Inauguré en 1999, le nouveau site de Tübingen rassemble sur une surface de 9 000 m² l’ensemble des activités de gestion, de ventes, d’études, de formation et de production, ainsi qu’un centre de technologie servant aux tests en conditions réelles et aux démonstrations.

En avril 2001, le premier pas vers le marché de l’Est européen fut la création à Györ, en Hongrie, de Horn Magyarorszag Kft.

Grâce à sa réputation de leader dans le domaine de l’exécution des gorges, le groupe Paul Horn est un partenaire recherché pour solutionner les problèmes dans les secteurs automobile et ses équipementiers, les équipements industriels, l’aéronautique et l’espace, ainsi que les fabricants de composants hydrauliques et pneumatiques et d’instruments médicaux.

Plus généralement, notre objectif est d’élargir notre position de leader en Allemagne pour "l’usinage entre deux flancs", ainsi que sur tous les marchés extérieurs où le groupe Paul Horn est solidement implanté.

Nous sommes tenus de satisfaire nos clients à partir d’améliorations permanentes et d’un développement continu de nos produits et services.
Nous sommes convaincus que le développement orienté suivant les besoins de nos clients, tant dans le domaine des outils standard que spéciaux, garantissant des solutions porteuses d’avenir.

Nos clients peuvent déjà compter sur notre programme, unique en son genre, et composé d’outils de précision en carbure de tungstène et polycristallin pour des usinages comme :

- tournage de gorges
- tournage de formes
- filetages par tournage et fraisage
- tronçonnage
- Perçage et fraisage de gorge par interpolation circulaire
- tournage de gorges axiales
- rainurage

- ......