Vous êtes ici:Accueil  Entreprise  Stratégie de l´entreprise

Stratégie de l’entreprise

HORN S.A.S. propose des outils de précision en carbure qui doivent satisfaire les attentes des clients du point de vue capacité, sécurité et fiabilité de l’environnement propre à chaque segment de marché.

Pour ce faire, nous nous devons d’assurer un service sans failles à l’ensemble de nos clients. Ce service démarre dès la prise de commande et se poursuit à tous les stades du développement, de la conception et de la réalisation jusqu’à la livraison et la mise en application en production.

Toutes les normes et préconisations nécessaires sont naturellement prises en compte à toutes les étapes de l’exécution des commandes. Une planification stricte inclu l’analyse de tous les aspects de coûts et leur valorisation.

Des collaborateurs formés et qualifiés traitent l’ensemble des tâches nécessaires assurant un standard de qualité élevé. Tous les moyens mis en œuvre exigent une mise à jour permanente des connaissances que ce soit pour les choix des matériaux, des machines outils, des méthodes de fabrication ou des process de production.

Ceci exige un développement permanent des qualifications auquel nous attachons une importance primordiale. Cela consiste à anticiper les risques d’erreurs pour éviter les conséquences du constat d’erreur après coup et leurs suites en cascade. L’application de cette philosophie a pour résultat un personnel hautement qualifié et fortement motivé. L’environnement du travail et le contenu des tâches sont au cœur de nos préoccupations quotidiennes.

Chaque employé y prend toute sa place pour contribuer à la politique de qualité et remplir au mieux les tâches qui lui sont confiées. Chacun se doit de signaler immédiatement tout écart, défaut ou autre risque qu’il ne maîtrise pas, à son supérieur. Par ailleurs, nous combattons vigoureusement le renouvellement d’erreurs. A n'importe quel niveau qu’il soit, chaque employé respecte ces règles de base.

L’environnement et la qualité, ainsi que les cas d’urgence pouvant se présenter, sont régis par des procédures strictes et parfaitement documentées pour l’ensemble des processus de fabrication.

Un contrôle qualité permanent et la surveillance des produits et leur process de fabrication, respectent les objectifs d’assurance qualité et d’environnement fixés. Les process définis font l’objet d’audits internes et de certifications institutionnelles. L’objectif global est une amélioration continue de l’environnement de production, de la sécurité au travail et de la qualité finale.

Nous contrôlons en permanence toutes nos capabilités, tant dans le cycle normal de la production qu’en cas d’incidents avec leurs conséquences sur l’environnement. Les process et les produits sont évalués en amont pour déterminer les risques de perturbations. Nous mettons en œuvre les meilleures technologies disponibles dans des conditions économiques optimales.

Toutes les règles énoncées précédemment ne sont qu’un minimum dans l’activité de notre société. Nous nous efforçons d’aller au-delà afin de réduire au maximum les risques en fonction de l’état des techniques d’environnement et de sécurité.

Nous incluons la transparence dans nos procédures d’amélioration de l’environnement et de la qualité tant pour le personnel de la société que pour les clients et nos fournisseurs.

Nous incitons nos partenaires et fournisseurs à suivre notre démarche tout en les conseillant.

Nous soignons tout particulièrement un partenariat ouvert et confiant. Par exemple, nous informons nos partenaires en temps réel et complètement sur les problèmes environnementaux et les risques encourus si nécessaire. Nous concevons ainsi de concert des solutions rationnelles pour les limiter.

La direction respecte toutes les règles établies de qualité et d’environnement. Cette reconnaissance par Paul Horn GmbH est une contribution à l’amélioration permanente de tout ce qui concerne la qualité et l’environnement.

Protection de l’environnement, qualité et sécurité font partie intégrante des objectifs de la société Paul Horn GmbH. Ce ne sont pas des objectifs fictifs à côté d’autres objectifs, ils font partie intégrante de la stratégie à long terme de l’entreprise.

Afin de respecter ses engagements, HORN S.A.S introduit ces notions sur chaque site en les adaptant suivant les contraintes locales. La coordination des systèmes de management s’effectue avec des règles de management établies par la direction et sous sa responsabilité. Chaque année un document rassemble toutes les mesures prises dans les différentes entités au sujet de la qualité et de l’environnement.

Nous encourageons chaque employé à la responsabilité de son poste de travail et à une pratique active de la protection de l’environnement, l’assurance qualité et la sécurité du travail. A partir de formations performantes, la compétence de nos employés devient une source d’améliorations profitable à tous les clients. Nous offrons ainsi des produits et des prestations de service dans les meilleures conditions possibles.

Une responsabilité toute particulière touche les équipes dirigeantes. Elles sont les initiatrices actives du développement de la stratégie de l’entreprise et de son intégration dans la culture de notre société.

Seule une information transparente tant sur les sujets d’environnement, de qualité et de sécurité, que sur nos succès et nos problèmes liés aux changements, garantit la lisibilité, la crédibilité et la motivation de tous nos employés.

Enfin, pour assurer concrètement de tels changements concernant environnement, qualité et sécurité, la société met à disposition tous les moyens existants de formation et d’information nécessaires.